Ce mec est too much,

ce mec est trop...

Auteur : Helios
E-Mail : helios14@free.fr
Catégorie : Humour ?
Saison : 8
Raiting : aucun
Date d’écriture : août 2005

Archive : à ne pas publier sans mon autorisation (envoyez-moi un email je dirai sûrement oui).
Disclamer : Stargate is a register trademark of MGM/UA and showtime-online. I’m not intending to discredit the actors, writhers or anyone involved with Stargate. It is purely a fan fiction and nothing else. This story is not making any profit, it is strictly for entertainment.
Notes de l’auteur : ma petite contribution à un topic sur le forum de SG1 France : parler de Jack sans qu’il soit présent dans la fic… J’ai un peu triché…

__________________________________________________________________________________________________

Daniel s’immobilisa dans le couloir, et Teal’C qui marchait à ses côtés faillit lui rentrer dedans.
- Vous avez entendu ?
- Quoi Daniel Jackson ?
- Cela venait de là… dit l’archéologue en s’avançant à pas de loup vers une porte entre ouverte.
- Je vous signale que cette pièce est le vestiaire des femmes, et qu’il est donc malvenu de…
- Oui oui, je sais, répondit-il d’un air agacé en collant son oreille contre l’entrebâillement. Mais j’ai cru entendre Sam dire… Je voudrais en avoir le cœur net…
Le jaffa haussa un sourcil lourd de reproche mais resta stoïquement près de son ami. Ce dernier parvenait enfin à saisir la discussion. Menée par une Sam à la voix exaltée.
- Non mais et est-ce que vous avez vu ses mains ??
Un concert de soupirs féminins lui répondit. Elle enchaîna :
- Elles sont si fines…. Parfois délicieusement gauches, et pourtant si adroites et fortes dans l’action… Quand il manipule des explosifs, on dirait presque un artiste… pourtant on sait qu’il déteste cela, les armes, la violence…. C’est ce qui le rend aussi tellement attachant…. Ce côté si fragile en fait.
Daniel écarquilla les yeux, et jeta un coup d’œil à Teal’C qui s’était insensiblement rapproché. Il se colla de plus belle à la paroi. La voix de Sam était passionnée, vibrante. Il l’imaginait devant tout le personnel féminin de la base, à entendre le concert d’assentiments qui s’élevait à chaque fois qu’elle parlait. Elle continua :
- Je ne sais pas si c’est… sa stature. Il est très grand, mais pas extrêmement grand en fait, mais il a une telle prestance, un tel port de tête altier sans être hautain…. Il est à la fois si fin, si mince, et si musclé en réalité… Quand il enlève son T’shirt….
Un brouhaha d’assentiment gourmand empêcha l’archéologue d’entendre la fin de la phrase. Il était à présent à genoux sur le béton, collé à la porte qui menaçait dangereusement de s’ouvrir.
- Et ses jambes ! Sa démarche ! Tout en force et en souplesse, on dirait… un prédateur sûr de sa proie.
Les jeunes femmes étaient manifestement en pamoison. Daniel était bouche bée, même Teal’C n’arrivait plus à s’empêcher d’écouter.
- Et ses fesses ! Vous n’allez pas me dire que vous n’avez jamais regardé ses fesses !! Mon dieu quelles fesses !!!
Des rires entendus lui répondirent. Sam fit une pause, puis reprit avec soudain une étrange douceur dans la voix. Le silence dans le vestiaire était à présent total.
- Mais c’est son visage en fait qui fait de lui ce qu’il est vraiment. Ce profil à la fois fin et décidé. Doux et volontaire. Cette ride creusée par le soleil le long de sa mâchoire, qui remonte quand il sourit. Ce sourire…. Ce sourire si rare et si précieux, à peine esquissé sur le pli de sa lèvre fine…
Concert de soupirs. Daniel et Teal’C se regardaient ébahis.
- Ce sourire qui se dessine dans ses yeux avant de se lire sur sa bouche. Ce sourire qui fait pétiller son regard brun, si profond, si chaud, qui dévoile une arme tourmentée et magnifique. Ce regard… Je....
Elle se tut, manifestement submergée par l’émotion et un long silence recueilli s’en suivit. Une voix mal assurée, que Daniel et Teal’C reconnurent immédiatement pour être celle du Major Delray (une petite brune carrée, revêche et bagarreuse), murmura dans un soupir à fendre l’âme :
- Quand on pense que c’est fini tout ça…. On ne le verra plus….
La voix de Sam s’éleva à nouveau, rassurante :
- Mais si, les filles, je vous promets, je vous inviterai à la maison. Vous pourrez passer vos soirées à mater !
L’archéologue faillit s’en décrocher la mâchoire. Un concert de rires répondit à Sam. Le major Delray s’exclama :
- Encore une chance que vous ayez réagi vite mon colonel ! Moi j’aurais du sauter sur l’occasion, et paf, trop tard !
Daniel répéta à voix basse, perplexe :
- Vite ??? Elle a réagi vite ???
La voix de Sam, teintée d’une certaine fierté, s’éleva enfin :
- Il fallait s’en douter…. La collection Mac Gyver à ce prix là….

Le jaffa regarda en souriant Daniel Jackson s’effondrer par terre dans le vestiaire dans un concert de hurlements féminins.

FIN !

Je sais, je suis désolée, je retourne me cacher….