And the winner is...

Auteur : Helios
E-Mail : helios14@free.fr
Catégorie : humour ? à vous de voir...
Saison : saison 8 (pas de Pete !)
Résumé : SG1 vs Anubis !
Date d’écriture : juin 2005

Archive : à ne pas publier sans mon autorisation (envoyez-moi un email je dirai sûrement oui).
Disclamer : Stargate is a register trademark of MGM/UA and showtime-online. I’m not intending to discredit the actors, writhers or anyone involved with Stargate. It is purely a fan fiction and nothing else. This story is not making any profit, it is strictly for entertainment.

Notes de l’auteur : un énorme bisou à mon homme qui m’a trouvé l’idée… Ben évidemment, c’était forcément une idée de mec ça… ;-)
Pour l’autre dédicace… elle se reconnaîtra….

__________________________________________________________________________________________________

- Pour l’amour du ciel ! Vous êtes encore mort Daniel ! Mais ça devient vraiment une habitude !
- Oh ça va hein !

L’archéologue jeta la manette sur le canapé, attrapa sa bière et en reprit une gorgée. Jack grommela :
- Bon et bien Teal’C, encore une fois il va falloir qu’on finisse le niveau tout seul.
- En effet, O’Neill.

Les yeux rivés sur l’écran, manettes en main, les deux hommes s’évertuèrent à trouver la solution de l’énigme pendant que les jaffas leur tiraient dessus, cachés dans les ruines du temple.
Ce qui devait arriver arriva : bloqués dans la salle, les personnages ne purent avancer. Quelques minutes plus tard, les deux hommes sur l’écran tombèrent sur les coups de l’ennemi et l’écran d’accueil revint une nouvelle fois.

La voix de Teal’C s’éleva :
- Vous êtes mort en héros, O’Neill.
- Ouai… Mais on est mort quand même. On n’arrivera jamais à trouver cette foutue porte sans…
- Sans moi ! acheva Daniel, un sourire de défi sur le visage.

Ses deux amis se tournèrent lentement vers lui et lui lancèrent un regard glacial. L’archéologue se racla la gorge :
- Eh, oh, c’est bon, je vous avais dit que je détestais ces trucs là. Les jeux vidéo, j’ai toujours trouvé cela…
- Pas assez intellectuel, on s’en doute. Mais vous pourriez quand même faire un effort ! C’est NOTRE jeu, là !!! Vous êtes en terrain connu !
- J’ai bien une petite idée sur la façon d’ouvrir cette porte, mais pour cela il faudrait que je puisse accéder au panneau de hiéroglyphes qui se trouve de l’autre côté de la salle, et…
- … et comme vous vous faites descendre A CHAQUE FOIS par ce foutu jaffa dès que vous posez un pied dans le temple, c’est fichu !

Daniel ne daigna même pas répondre au général O’Neill. Ils finirent les quelques chips qui restaient. Teal’C se trouvait toujours dans le canapé, alors que les deux terriens étaient assis devant l’écran qui passait en boucle la même présentation : « Stargate, the Alliance ».
L’archéologue, sentant les vapeurs d’alcool gagner lentement mais sûrement son crâne, murmura :
- Je ne sais pas vous, mais je commence à avoir rudement faim moi…

A cet instant la sonnette retentit et d’un bond Jack, tout sourire, fut sur ses pieds :
- Elle est parfaite !

Il alla ouvrir la porte, découvrant sur le seuil une Sam radieuse, en jean et t-shirt, avec une pile de cartons de pizzas dans les mains. Il la délesta rapidement de son précieux fardeau :
- Bonjour Carter, vous êtes juste à l’heure pour aider Daniel à éponger un peu la bière qu’il a déjà ingérée !
- Bonjour mon général !
- Jack !
- Jack… Mais Sam alors !
- Va pour Sam !
Ils se sourirent, mais furent vite rappelés à l’ordre par la voix de Daniel :
- Eh ! Plus tard les politesses, j’ai faim moi !


- Je suis sûr que vous détestez ça vous aussi, dit Jack.

Le colonel Carter était assise dans le fauteuil, sirotant sa bière. Teal’C finissait tranquillement de manger. Des cartons de pizza vides jonchaient maintenant la table basse. La jeune femme sourit :
- C’est que… Je n’ai pas trop le temps…
O’Neill soupira :
- j’en étais sûr. Franchement, Daniel et vous, vous devriez un peu de temps en temps lever le nez de vos bouquins !
- … pour les river sur un écran à jouer à ces bêtises ? renchérit l’archéologue. Charmante perspective ! Et excusez nous, MON GENERAL, s’il y a encore des personnes qui travaillent au SGC !
Jack le foudroya du regard, ce qui eut pour principal effet de faire rire Sam. Elle enchaîna :
- J’ai jeté un coup d’œil à celui-là, remarquez. Après tout, c’est quand même sensé être nous, je voulais voir à quoi on ressemblait.
- Et ?
- Et ils m’ont modélisée avec des cuisses bien trop grosses, répondit-elle d’un air faussement vexé.
Les trois hommes sourirent. Teal’C ajouta :
- Le maniement des armes et les déplacements sont bien trop lents.
- Mais les paysages sont jolis… renchérit Daniel.
- Ouai, et bien moi je trouve que ça manque d’humour tout ça. On croirait qu’ils ont la survie du monde entre leurs mains pour faire une tête pareille !!!!!
Ils rirent, puis Jack et Teal’C reprirent les manettes et réenclenchèrent la partie. Daniel et Sam suivaient le jeu d’un œil amusé, faisant quelques petits commentaires désobligeants qui leur valaient régulièrement une remarque acerbe du général.

Ils ne progressaient pas. L’archéologue les voyait avec délectation se heurter toujours au même problème mais refusa de revenir jouer. Jack se tourna alors vers Sam, avec dans ses yeux bruns un regard suppliant auquel personne n’aurait pu résister.

Spécialement pas elle.

Sam soupira donc, s’extirpa du fauteuil, posa sa bière et vient s’asseoir en tailleur à côté de Jack. Il lui tendit une troisième manette, et lui expliqua patiemment les différentes fonctions du jeu. Elle le laissa parler quelques minutes, l’écoutant en souriant, puis finit par l’interrompre :
- Euh… Merci… mais je vous ai dit que j’y avais jeté un coup d’œil.
Il la regarda, surpris :
- Ah mais oui ! c’est vrai ! Alors en piste Sam !
Il réenclencha la partie.

Quatre minutes plus tard, les deux hommes avaient cessé de jouer. Daniel, Teal’C et Jack regardaient Sam, effarés.

Elle maîtrisait parfaitement le jeu. Ses doigts volaient sur la manette avec une dextérité hallucinante. Elle n’avait même pas besoin des autres joueurs, descendant tous les ennemis qui apparaissaient, anticipant les actions. Elle finit le niveau, puis le suivant. Le suivant.

Quand elle parvint au dernier niveau, elle avait à peine perdu quelques points de vie. Et semblait avoir totalement oublié ses amis.

Ils restaient parfaitement silencieux, suivant les actions à l’écran, échangeant quelques regards amusés et surpris.

Quand elle eut vaincu Anubis lui-même, que les personnages furent rentrés au SGC sous les acclamations, elle sembla un instant attendre quelque chose, le sourire aux lèvres.

Puis l’écran d’accueil réapparut, et Sam parut soudain prendre conscience de l’endroit où elle se trouvait. Elle posa la manette, rougissante.
- Euh… Désolée…. Me suis un peu laissée entraîner là…

Daniel était bouche bée. Teal’C avait un sourcil levé. Et Jack émit un long sifflement admiratif :
- Et bien… Et vous disiez…. Avoir « jeté un coup d’œil » à ce jeu ???
Un sourire de gosse illumina les traits de la jeune femme :
- Bon d’accord… J’y ai passé…. Un certain temps…. Mais j’ai une excuse !
- Et c’est… ?
- Une amie à moi, Hélène, est graphiste et a travaillé sur le jeu, elle m’a demandé… d’effectuer quelques tests, pour le réalisme, tout ça…
- Ah d’accord…..

Ils la regardèrent un moment en silence, puis Jack demanda :
- Euh… vous voulez bien qu’on joue avec vous ?

Elle rit et acquiesça.


Jack passa la tête dans le laboratoire :
- Carter ?

Pas de réponse. Il fallait pourtant qu’il la voie…. C’était même vraiment important, pour une fois ! Il décida de l’attendre, renonçant à lui courir après dans le SGC. Au moins, dans son laboratoire, il était sûr qu’elle repasserait rapidement.

Il commença à se promener dans la pièce, les mains dans les poches. N’osant rien toucher de peur de casser un appareil au prix exorbitant. Il tourna autour du bureau, jetant un coup d’œil distrait à l’écran de l’ordinateur. Il sourit en reconnaissant l’icône « Stargate, the Alliance ».

Elle y jouait au SGC ???

Jack était ravi. Il venait de trouver là l’occasion de titiller Carter… Dieu savait que ce n’était pas fréquent… mais là…. « Alors, Carter, on joue aux jeux vidéo pendant les heures de travail ? On intègre des programmes subversifs au réseau de la base ??? »

Il allait se délecter.

En attendant, elle ne venait toujours pas.
Il pouvait remonter à son bureau. Reprendre la paperasse où il l’avait laissée et revenir plus tard….

Il s’assit et ouvrit le fichier. Reprendre une partie au début ? Trop long. Il décida de charger la partie enregistrée.
Dernier niveau. Forcément, pensa-t-il en souriant.

Il eut un peu de mal à battre Anubis, dut sacrifier Daniel (en souriant… après tout, il ressusciterait bien un jour ou l’autre….) et presque toutes ses munitions, mais en vint finalement à bout. Le général O’Neill s’étira avec un sourire satisfait en voyant la scène finale du retour de SG1 (sans Daniel !) au SGC sous les acclamations.

Mais au moment où l’écran d’accueil aurait du revenir, l’ordinateur ronronna à nouveau et un programme se mit en route sous une nouvelle fenêtre : « cadeau d’Hélène ! »

Jack fronça les sourcils en découvrant une nouvelle scène du jeu. Scène représentant à priori les quartiers de Carter. Il vit alors le personnage de la jeune femme entrer, le sourire aux lèvres…. Suivie de peu par son double qui referma la porte.
Et qui se jeta sur la bouche de la jeune femme, l’enserrant dans ses bras alors qu’elle répondait à son étreinte. Ils tombèrent sur le lit.

Et l’écran d’accueil apparut à nouveau. Laissant un Jack O’Neill bouche bée devant l’ordinateur.

Elle s’était fait faire un programme…. Exprès….

Il se prit à penser que lui aussi, avec une telle motivation, n’aurait plus perdu une seule partie depuis bien longtemps.

Il revit soudain l’air frustré de la jeune femme à sa première victoire chez lui… forcément, elle attendait quelque chose qui n’était pas venu, et pour cause…..

Le dimanche précédent, elle avait gagné quoi…. Trois ? Quatre fois de suite chez lui ?
Jack O’Neill se leva lentement, ferma le programme et se dirigea en souriant vers la porte du laboratoire :
Il fallait vraiment qu’il la trouve….

Il lui devait plein de récompenses en retard….


FIN