Contre la montre

Auteur : Helios
E-Mail : helios14@free.fr
Catégorie : pitoyable...
Saison : 9 et après
Rating : aucun
Date d’écriture : 16 juin 2006
Archive : à ne pas publier sans mon autorisation (envoyez-moi un email je dirai sûrement oui).
Disclamer : Stargate is a register trademark of MGM/UA and showtime-online. I’m not intending to discredit the actors, writhers or anyone involved with Stargate. It is purely a fan fiction and nothing else. This story is not making any profit, it is strictly for entertainment.
Notes de l’auteur : je suis désolée, vraiment....

__________________________________________________________________________________________________

Elle sentait leurs regards sur sa nuque. La tension dans la pièce était palpable. A couper au couteau même. Faisant mine de remonter une mèche de cheveux, elle balaya du doigt une goutte de sueur qui menaçait de perler sur son front.

Les secondes continuaient de s’égrener, impitoyables de régularité tragique.

Soudain un claquement sec se fit entendre et tous sursautèrent, fusillant du regard la fautive. Vala fit un pas en arrière, et ramassa avec un sourire contrit le stylo qu’elle venait de faire tomber.
Daniel le lui arracha des mains, et se pencha à nouveau par-dessus l’épaule de sa blonde coéquipière. Il fronça une fois de plus les sourcils :
- Euh…. Je crois que vous avez déjà essayé ça, Sam… non ?
Cameron se racla la gorge :
- Vala n’a pas tort Jackson… vous pouvez vraiment être franchement agaçant des fois….
L’archéologue, vexé, remonta ses lunettes et se tut.
Et le silence retomba sur la scène.

Elle n’y arrivait pas. Elle sentait confusément que, cette fois, elle n’y arriverait pas. Les battements de son cœur s’accélérant légèrement, elle respira profondément. Ce qui, immédiatement, inquiéta d’autant plus ceux qui l’entouraient.
Tous retinrent leur souffle. Cela faisait maintenant plusieurs minutes qu’elle n’avait pas progressé dans ses calculs. Son stylo restait désespéramment en l’air, de plus en plus immobile à mesure que les hypothèses mathématiques s’évanouissaient du cerveau du colonel Carter.

Elle n’y arrivait pas. Pas là. Pas cette fois.
Elle leva un instant les yeux de la feuille et le découvrit en face d’elle, assis de l’autre côté du bureau. Il avait les deux coudes appuyés sur la surface lisse, son menton volontaire reposant dans la paume de sa main. Ses yeux bruns braqués sur elle. Elle grimaça ce qu’elle aurait voulu être un sourire confiant, mais échoua misérablement. Une lueur d’incrédulité s’alluma alors dans le regard de son ancien supérieur hiérarchique.

Il avait compris. Il savait maintenant qu’elle ne trouverait pas. Elle baissa à nouveau les yeux, refusant de lire de la déception sur ce visage si cher. Mais sa voix s’éleva doucement :
- Carter…. Ne me dites pas…. Vous savez qu’il ne nous reste que…..
- Je sais ! coupa-t-elle, avec une violence étonnante.
Jack, surpris, regarda ses anciens coéquipiers et constata à son sourcil levé que Teal’C, également, avec perçu le stress inhabituel de sa coéquipière.
Cameron et Daniel échangèrent également un regard étonné. Vala, seule, poussa un bruyant soupir d’ennui, mais personne n’y prêta attention.
Daniel, n’y tenant plus, reprit de plus belle :
- Non, mais sérieusement, vous ne voulez pas que j’essaye de vous aider ??
- Depuis quand es-tu plus intelligent qu’elle ? railla Vala. Si tu étais le scientifique du groupe, ça se saurait, non, depuis le temps ?
L’archéologue lui jeta un énième regard noir, chercha des yeux l’appui de Jack qui ne lui accorda pas même un coup d’œil, son attention toute dévouée à la blonde scientifique. Daniel ouvrit la bouche, prêt à riposter, mais renonça à engager en ces instants cruciaux un débat futile avec la voleuse. Celle-ci lui tira la langue en souriant ; il haussa les épaules et tenta – en vain bien sûr – de l’oublier.

Sam ne savait même plus ce qui l’avait agacée le plus : être sur le point de devoir renoncer – renoncer !!! mon dieu !!! – ou avoir réalisé que c’était bien pour ça qu’il avait débarqué quelques heures plus tôt au SGC. Et pas pour elle.
Elle serra un peu plus le stylo entre ses doigts. Si jamais elle laissait son esprit glisser vers ce genre de considération romantique, il lui serait définitivement impossible de réussir. Fermant les yeux un instant, elle prit une grande inspiration, plus décidée que jamais à y arriver. Elle murmura :
- Combien de temps exactement ?
Immédiatement ce fut un concert de bruissement de tissu alors que chacun relevait précipitamment sa manche. La voix de Teal’C – qui lui, bien sûr, n’avait pas de manche – s’éleva en premier :
- 4 minutes et 35 secondes, colonel Carter.

Jack appela doucement la jeune femme :
- Carter…..
Sam leva les yeux malgré elle. Elle le savait tendu. Pourtant il lui sourit et dit presque tranquillement :
- N’en faites pas une histoire personnelle. Ecoutez, j’ai dit à Hammond que vous étiez la plus qualifiée, mais il comprendra très bien que….
Elle gémit…. C’est ça, maintenant il lui rappelait que c’était pour Hammond qu’il était là…. Qu’ELLE était là…. Jack O’Neill, docteur ès psychologie !!!! Rappeler perfidement à la jeune femme que leur ancien commandant en chef, et ami surtout, attendait son coup de fil dans…. moins de 4 minutes allait sûrement l’aider à se calmer !!!!
De colère, elle lâcha son stylo et se rejeta en arrière :
- Je n’y arriverai pas !
- Ah bah bravo Jack ! glapit Daniel.
- Oh, ça va hein !
- Si vous arrêtiez tous de lui mettre la pression, je pense qu’elle s’en sortirait mieux ! renchérit Cameron.
- Quand même, je n’aimerais pas être à votre place, colonel Carter, murmura Vala.

L’archéologue songea un instant à étrangler sur le champ la jeune femme brune, mais renonça, doutant qu’on le laissât faire…. Quoique…. La voix de Sam s’éleva à nouveau, désespérée :
- Je vous assure, je n’y arrive plus….. Je suis bloquée depuis des heures……. Je ne vois vraiment pas comment je pourrais y parvenir.

Ses paroles glacèrent son auditoire. Elle se mordit la lèvre. Voilà, on y était, elle l’avait dit. Elle continua :
- C’est impossible…. Il ne me reste pas 3 minutes avant que Hammond ne soit plus joignable et que tout soit perdu…. Je suis désolée mais c’est fini.
Elle garda les yeux baissés, se refusant à lire la déception sur leurs visages. Dans le silence total, la voix posée du jaffa retentit alors :
- Colonel Carter, j’ai toujours eu foi en votre extrême intelligence. Je sais que vous pouvez y arriver.
Elle releva timidement le menton et croisa le regard rassurant du jaffa. Elle sourit avec reconnaissance, puis jeta à nouveau un coup d’œil distrait à la feuille couverte de calculs.

Elle fronça les sourcils.
Machinalement, elle reprit son stylo et murmura pour elle-même :
- Attendez… Mais si…. Mais alors en fait……

Son visage s’éclairant soudain d’un sourire éblouissant, elle se mit à écrire fébrilement.
Vala, Teal’C, Cameron, Daniel et Jack échangèrent un regard plein de fierté et de satisfaction.

Ils savaient qu’elle y arriverait. Ils le savaient, et Hammond aussi. Bien sûr.

Cameron jeta un coup d’œil à sa montre, mais ne dit rien.
Quelques secondes plus tard, Sam brandit le bout de papier :
- C’est bon !!!
Mitchell le lui arracha des mains et s’écria :
- J’ai le numéro de fax ! Jackson avec moi, on fonce !!!

Les deux hommes disparurent en courant dans le couloir. Vala lança un clin d’œil à Sam, et sortit à son tour. Le jaffa la suivit, non sans avoir échangé avec Sam un hochement de tête empli de fierté.

Rayonnante, elle se tourna vers Jack. Il la regardait en souriant, toujours tranquillement assis en face d’elle.
- Je savais que vous y arriveriez.
- Non, vous avez douté.
- De vous ? Jamais.
Elle ne put réprimer le sourire qui vint étirer ses lèvres alors que ses joues s’empourpraient délicieusement. O’Neill se leva lentement, s’étira, et déclara :
- Je vous invite au restaurant pour fêter cela.

Sam n’aurait jamais pensé que son sourire pût s’élargir encore. Elle répondit d’un ton faussement calme :
- Avec joie. Mais avant il faut me promettre quelque chose…
- Tout ce que vous voulez…
A présent écarlate, elle se mordit la lèvre mais parvint enfin à continuer :
- La prochaine fois que le général Hammond fait un pari avec Hayes sur une stupide grille de Sudoku, je ne veux pas être mêlée à ça.

FIN

 

Désolée, considérez que je suis cachée....